Crème raffermissante

Pout type de peau mixte à sèche.

De nature relâchée en perte de tonicité.

Résultat

Une peau raffermie, pleine de tonus et équilibrée

Comment

En raffermissant les tissus

En relaxant les muscles

En cicatrisant

 

Anti-inflammatoire

 

De nombreuses raisons peuvent venir interférer notre équilibre de femme.  Aujourd'hui encore, nous devons batailler entre vie personnelle et professionnelle au même titre qu' entre être mère et épouse. 

Sans compter l'égalité des sexes qui nous bouscule encore et toujours. Ce droit fondamental à la société, cette confrontation perpétuelle avec le partage des responsabilités. 

Rappelons que la gente féminine représente la moitié de la population mondiale. et qu'elle est le premier facteur du développement économique et humain.

Nous pouvons également parler  des différentes étapes dans la vie d'une femme. Que ce soit de devenir mère ou d'arriver à cette étape de la vie naturelle, la ménopause.

Des sentiments nouveaux émergent, des questionnements, la perte de repères, des remises en cause. Un tournant radical. Et c'est reparti pour un nouveau voyage à la rencontre de sa profonde féminité où il sera crucial pour se sentir en sécurité de trouver lieu de résidence, en s'inspirant et s'identifiant à sa mère et aux autres femmes marquantes de son histoire.

Mentionnons aussi  que lors de régime alimentaire, la peau et le moral peuvent être impacteés.

Entreprendre un régime crée un changement d’habitudes source de stress. 

La clé du succès d’un régime est d’apprendre à intérioriser les transformations morphologiques de son corps.

Contraste entre son identité et le reflet de son image, l'apparence. Parce que l'image du miroir, par définition, ce n'est pas moi.

Le régime est une expérience souvent vécue comme difficile en raison des privations et des restrictions, mais aussi de la détermination dont il faut faire preuve. 

C'est pour toutes ces raisons qu'il est important de trouver sa place. Une merveilleuse et délicate aventure.

Pour cela il est essentiel de choisir sa vie, se connaitre, s'accepter s'affirmer, s'aimer. Exploiter son potentiel propre tout en assumant sa personnalité, son apparence, sa féminité, sa sensualité.

 

istockphoto-181061422-612x612.jpeg

Vous qui avez perdu vos repères... qui ne vous sentez plus alignée avec vous même.

ciste fleur.jpeg

Et la peau dans tout cela.

Là aussi de nombreuses raisons peuvent venir interférer notre équilibre de femme. Dans une société qui refuse de vieillir et nous impose une image stéréotypée de femme parfaite, multi-tâches tout en restant jeune et fraîche, où les effets du temps et de la vie ne paraissent pas nous impacter.

Mais voilà, les chamboulements hormonaux eux sont bien réels. Que ce soit dû à la grossesse ou la ménopause, les oestrogènes agissent naturellement et ont un impact direct sur la peau.

 

Et quand ils se font plus rares voir quasi inexistant, le ralentissement du renouvellement cellulaires commence, la perte de fermeté et d’élasticité également. Un tégument fragilisé avec un microbiote cutané déséquilibré. Un manque d’hydratation naturelle se fait sentir par de la sécheresse. Alors des tiraillements se font ressentir et surtout une perte de volume et de souplesse. 

En cas de pertes de poids, la peau aura tendance à tomber, à devenir atone en berne de vitalité et de force, de tonus. 

Parlons d'olfactothérapie

La promesse émotionnelle d'NcCiste

Vous aidez à retrouver votre propre territoire, vous ramenez de la force. Votre propre force. Vous revalorisez ! 

 

Régulatrice du système nerveux autonome

Insomnie d’origine nerveuse, épuisement

A l’image de la fleur, certains auteurs parlent d’une huile essentielle dédiée aux « âmes froissées ».

Dans  la correspondance entre ses indications physiques et psychiques : aussi bien qu’au niveau corporel, 

le Ciste est l’huile essentielle des blessures, des traumatismes psychiques. Elle apporte du baume au cœur grâce à son

pouvoir réchauffant. Elle est associée au chakra sacré.

Et elle est aussi bien évidemment connue de longue date pour renforcer les capacités spirituelles, ouvrir le chakra du troisième œil

Message 

"Concentre toi sur l'essentiel et va jusqu'au bout de ta détermination"

Senteur

Chaude - Epicée - Boisée - Ambrée .... appelée l'ambre végétal par les parfumeurs. Odeur résineuse très puissante.

amy-shamblen-xwM61TPMlYk-unsplash_edited_edited_edited.jpg

Propriétés thérapeutiques

Le ciste ladanifère, est un arbrisseau de "taille humaine" à fleurs très intéressant. Sa durée de vie ne dépasse pas la journée en revanche, une nouvelle fleur la remplacera et donnera l'impression d'une floraison permanente. Elle a une étonnante résistance à la sécheresse. Malgré ses pétales plissées qui semblent être faites en papier crépon avec un coeur jaune d'or elle a des vertus très  puissantes, raffermissant et anti-rides. Elle unifie le teint en resserrant les pores. Egalement  cicatrisant et astringent.

L'avoine, depuis toujours utilisé en culture secondaire pour nourrir les animaux, ce n'est qu'au XXème siècle qu'il est utilisé pour ses vertus médicinales et surtout ses bienfait pour la peau. Elle laisse la peau douce et hydratée. Anti-inflammatoire, elle est idéale pour les peaux sensibles. Une céréale idéale pour des soins anti-âge et raffermissant. Elle booste le renouvellement cellulaire. Ramène de la lumière au teint.

La pâquerette, la petite cousine de la marguerite est riche en vitamine C.  La bellis perinnis apaise et nourrie les peaux les plus fragiles et réactives. Elle favorise la circulation sanguine. Ses propriétés astringentes lui confèrent un pouvoir réparateur et cicatrisant.  Réputée pour ses vertus raffermissantes, elle redonne de l'élasticité à la peau et du tonus.

Un peu d'histoire

Même si la fleur est belle et que les ouvrages la préfèrent pour illustrer leurs pages, ce sont bien les rameaux feuillés et collants à souhait que l’on distille, ceux-là même dont on extrayait le ladanum dans l’Antiquité.

Les Egyptiens et les Juifs employaient cette résine pour les fumigations rituelles.

Les grecs en firent de même, et le nom de Ciste vient du panier à offrande (kisté).

Cette gomme-résine, à l’instar de la myrrhe et de l’encens était (et est toujours!) utilisée dans les parfums, les cosmétiques, les onguents… qui servaient déjà à soigner les plaies !

Cette petite fleur curieuse donne le meilleur d’elle-même quand les grosses chaleurs se font sentir. Elle produit alors une sorte de résine qui recouvre ses pétales et les protège de la déshydratation.

 

Quand il fait très chaud, elle est si épaisse, si lourde, que les pétales cèdent sous son poids.

C’est à cette résine parfumée, le « Labdanum », que le Ciste ladanifère doit son nom. 

Le Ciste entrait également dans la composition de la Sainte Onction dans les rituels des Grands Prêtres d’Israël. Ces derniers incarnaient à la fois le pouvoir divin et le pouvoir temporel. Il est amusant de noter qu’ils avaient choisi une plante dont l’huile essentielle est connue pour favoriser la réceptivité et doper le courage et l’action. C’était donc la plante idéale pour les accompagner dans leur mission spirituelle et exécutive.

ciste-ladanifere.jpeg
arbuste ciste.jpeg